Publié le : 01/10/2021 11:00:00
Catégories : Recettes
Pour changer des traditionnelles frites de pomme de terre, testez les frites de patates douces ! Plus douces et sucrées, elles sont idéales pour accompagner vos viandes, vos poissons ou bien n’importe quelle autre source de protéines. Elles seront croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, un véritable délice !
Mais comment faire des frites de patates douces ? Pour commencer, pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
1kg de patates douces
2L d’huile de friture (animale ou végétale)
Paprika
Fleur de sel
Ensuite, voici les étapes de préparation :
Mettez l’huile de friture à chauffer.
Pendant que l’huile chauffe, épluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en bâtonnets de la taille de frites.
Plonger les frites dans l’huile bien chaude pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Égouttez-les ensuite sur du papier absorbant puis saupoudrez-les de paprika et de fleur de sel.
Astuce : Pour gagner du temps et de l’énergie, vous pouvez commander directement nos patates douces prédécoupées en frites ainsi vous n’aurez plus qu’à les faire cuire et les assaisonner !
Voici donc 4 idées d’accompagnement pour vos frites de patates douces.
Accompagnez-les d’un poisson frit. De la sorte, vous obtiendrez alors un fish and chips revisité, mais tout aussi délicieux !
Bien évidemment, vous pouvez les utiliser en accompagnement d’un burger ! Le burger frite étant une recette incontournable et très gourmande qui permet de se régaler à coup sûr.
Pour rajeunir le traditionnel poulet-frites du dimanche en famille, remplacez les frites de pommes de terre par des frites de patates douces. Cela permettra d’apporter un peu de fantaisie à votre dimanche.
Pour finir, formez un duo original en associant les frites de patates douces à de délicieux falafels. Un combo parfait pour les régimes végétariens et végans !
Maintenant, à vous de décider avec quel accompagnement vous souhaitez déguster des frites de patates douces !
Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !