Cure détox 3 jours d’une working girl

Publié le : 05/10/2017 11:04:23
Catégories : Actu

Working girls, retrouvez l’énergie et un teint lumineux grâce à une cure détox de 3 jours !

La cure détox d’automne en trois jours c’est un choix intelligent pour éliminer les toxines accumulées et préparer son corps pour l’hiver ! Mais on sait que dans nos vies très remplies il est difficile de trouver le temps de cuisiner le petit déj, le déjeuner et le dîner. 

Laissez nous vous présenter le planning détox parfait pour la working girl que vous êtes ! 
(Les working boys sont aussi acceptés !)

cure detox

En automne, avec le changement de températures et le métro/boulot/dodo on se retrouve vite avec la mine pâle et grisâtre, et c’est pas joli à voir. Sans parler du rhume qui point le bout de son nez (haha, quel jeu de mot), notre corps est mis à rude épreuve juste avant d’affronter le grand froid. 

Il faut alors faire le plein de minéraux et adapter son alimentation. 

Voici donc notre plan d’attaque pour retrouver votre pêche d’antan, qui peut aussi être utilisé après les fêtes pour recharger les batteries ! L’objectif ? Passer moins de 10 minutes en cuisine. C’est tout !

Avant toute chose, petit point sur la tendance détox

La détox ça ne se résume pas qu’à la recette detox citron eau chaude. On en parle partout détox minceur, detox water, detox green, detox foie et même détox digitale mais au fond la détox c’est quoi ? C’est surtout le fait de nettoyer, d’enlever les toxines et ce qui nous pollue au quotidien que ce soit alimentaire, au travail, sur les écrans...

On la propose souvent sous forme de cure, car c’est idéal pour purifier son corps en un éclair. C’est comme si vous laviez votre corps de l’intérieur, pour repartir à zéro. On va donc consommer principalement des fruits, des légumes, des condiments et des produits vertueux pour nous.

Les règles de bases

Ça a l’air tout de suite moins fun mais effectivement pour bien ressentir tous les bénéfices d’une telle cure détox, il faut respecter quelques préconisations. Durant ces trois jours on va donc arrêter la caféine, l’alcool, le gluten, la viande rouge les sucres ajoutés, les huiles pressées végétales et la margarine.
Le planning detox pour working girl

Pas question de faire un jeûne, il ne s'agît pas d'un régime mais d'un nettoyage des intestins. Voici donc nos préconisations pour une cure detox simple, rapide à concocter avec peu d’ingrédients.

Le petit déjeuner, c’est bien entendu le repas le plus important de la journée comme vous le savez. Comment ça vous ne le savez pas ? 

Pour se détoxifier dès le réveil, on vous propose des smoothies ultra rapides à faire et bourrés de minéraux. Préparez vos ingrédients la veille pour plus d’efficacité le matin.

Au déjeuner, on ne lâche rien ! Ce qu’il vous faut, c’est tout d’abord sélectionner une base, des légumes, des protéines qu'elles soient végétales ou animales (attention à bien choisir une viande blanche ou du poisson) puis on va ajouter un petit extras pour le goût et les vertues. On peut évidemment ajouter un filet d’huile d’olive, du jus de citron ou du vinaigre balsamique pour plus de saveurs !

Je récapitule

Base + légumes + protéines + condiments

Facile et à réaliser la veille !

Au dîner ça se corse, on a franchement moins envie de cuisiner, mais pas de panique on vous a promis moins de 10 minutes ! Au soir on va faire le plein de féculents et préférer un repas légèrement plus rassasiant.

Working girls ! Prêtes à découvrir notre cure détox menu 3 jours ?

Jour 1 de la cure détox

C’est le jour 1, le jour qu’on retient...♫ Le premier jour de la cure est en effet le plus important c’est là que tout va se jouer, surtout niveau motivation !

Petit déj detox 1, premier smoothie : sortez votre blender

Petit déj detox 1

Déjeuner detox la recette rapide :

Déjeuner detox recette rapide

Le soir, on se concocte un plat rapide et sain :

Diner detox

Faites chauffer une cuillère d’olive dans une poêle, ajoutez le quinoa et laissez cuire 2 minutes. Puis une demi-poêlée de légumes à cuire pendant 2 min. Faites ensuite un trou au milieu de votre préparation y verser une cuillère d‘huile de sésame et cassez l’oeuf. Prévoir 1 min de plus de cuisson, pendant laquelle vous allez mélanger à la spatule. Vous pouvez aussi ajouter de la ciboule.

Jour 2, on continue de se régaler

Dès le réveil pour lutter contre la fatigue un smoothie bien frais :

Petit déjeuner detox jour 2

Au midi on se prévoit un plat détox :

Déjeuner detox jour 2

Et au souper : Un curry vert de poulet

Diner detox jour 2

Faire chauffer l’huile de coco dans une poêle, ajouter la pâte de curry et cuire 30 secondes. Verser le lait de coco et faire mijoter. Ajouter une petite poignée de chou fleur cru, une demi-légumière d’automne et les blanc de poulets en fines tranches. Laisser cuire 5 minutes jusqu’à ce que les ingrédients soient cuits. Servir avec du riz brun saupoudré de graines de sésames noires.

Jour 3, le dernier de la cure detox !

Le détox matin, on opte pour un smoothie :

Petit déjeuner detox jour 3

Au déjeuner on fait light mais équilibré :

Déjeuner detox jour 3

Le soir, dernier repas de la cure détox :

Diner detox jour 3

Faire chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez du blanc de dinde et laissez cuire. Ajoutez 1 gousse d’ail hachée et cuisez pendant 1 min. Puis faites rissoler la poignée de blette 1 à 2 minutes. Ajoutez les spaghettis de riz brun et un fond d’eau. Salez, poivrez et servir tel quel !

En bref la cure détox,

Un programme de 3 jours pour une détoxification réussie ! On va se purifier en douceur de l'intérieur et éliminer les toxines de notre organisme avec des aliments sains. Légumes, fruits, légumineux ils sont vos alliés des repas detox. Vous allez sûrement prendre goût à ces savoureux mélanges, lights mais équilibrés !

A vous d’adapter les recettes selon vos envies en respectant les grands principes et la règle du midi : 

base + légumes + protéine + condiments

Et de répartir vos cures dans l'année, pour plus de bienfaits apportés à votre organisme par des aliments sains et hautement nutritifs.

A vous de jouer !

Vous avez déjà testé ces recettes detox ? Vous voulez donner votre avis ? Laissez nous un commentaire ou rejoignez nous sur nos réseaux sociaux !

A bientôt, 

Pauline

Partager ce contenu