Eau detox : quels sont les réels bienfaits ?

Publié le : 05/09/2017 11:26:29
Catégories : Actu

C'est bientôt l'été alors rien de tel que l'eau détox pour reprendre le contrôle de son corps et faire le plein de bienfaits. 

Détoxifiez-vous !

Quand on dit reprendre de bonnes habitudes, on pense surtout à consommer beaucoup d’eau, manger mieux avec plus du fruit et du légume au menu et même reprendre une activité physique. Eh non, marcher jusqu’au métro ne suffit pas.
Alors mangez moins lourd et moins gras, buvez plus d’eau et consommez des produits frais. Un conseil pas toujours facile à suivre, on sait bien ! Mais à tout problème sa solution ! C’est à ce moment qu’on dégaine l’arme fatale : l’eau detox ! Voici pourquoi.

L’eau détox : c’est quoi ?

Aux Etats-Unis, elle fait fureur cette “detox water” qui permet de prendre soin de son corps tout au long de la journée. Arrivée dans nos restaurants et stations balnéaires cet été, vous avez sûrement pu vous rafraîchir grâce à elle ! Non ? Ça ne vous dit toujours rien ? On vous explique !

En France on la connait plutôt sous le nom eau détox, c’est en fait une eau infusée extra fraîche ! L’infusion est réalisée avec des fruits et des légumes ou encore des plantes : rien d’autre, même pas de sucres ajoutés. On cherche avant tout à profiter des bénéfices et du goût naturel des produits.

Pour info: A la différence d’un smoothie où les ingrédients vont être mixés, ici dans l’eau détox ils vont rester intacts.

Evidemment pour apporter encore plus de fraîcheur vous pouvez y ajouter des glaçons ! C’est vraiment une boisson idéale pour l’été, mais pas que ! Vous pouvez composer vous même vos eaux détox ou en prendre une déjà préparée avec amour pour vous et les embarquer avec vous pour la journée.

Maintenant que l’on voit un peu mieux à quoi ça ressemble et de quoi c’est fait, voyons comment ça nous fait du bien.

Quels sont les bienfaits des eaux détox ?

Quels sont bienfaits eaux detox

L’eau detox c’est ultra tendance soit mais c’est aussi ultra bon pour la santé ! En buvant votre eau infusée avec du végétal vous allez pouvoir en retirer le double des bénéfices. Beh oui les bénéfices de l’eau et des produits à l’intérieur.

Allié minceur

Effectivement, en doublant votre consommation d’eau, vous allez perdre du poids à vue d’oeil ! Et comme il n’y a aucun additif, comparé à d’autres boissons du commerce, vous êtes sûr(e) de ne pas engranger des sucres inutiles. Maigrir est donc plus facile lorsqu’on ajoute à sa consommation régulière d’eau minérale, de l’eau détox.

Antioxydant

Les végétaux contenus dans la boisson sont hautement vitaminée. Ces antioxydants contenus essentiellement dans la vitamine C des ingrédients, vont augmenter votre énergie au quotidien. Mais en plus de cette super méga énergie de folie, vous allez avoir une peau éclatante et un visage radieux ! Merci les vitamines, l’acide ascorbique et les antioxydants qui empêche un vieillissement prématuré de la peau.

Mieux digérer

Très hydratante l’eau détox va nettoyer votre intestin tout en apportant des minéraux. Les fibres contenues dans les végétaux vont également participer à une meilleure digestion et faciliter le transit.

Nettoie le foie

Forcément avec l’eau detox et surtout les bienfaits des végétaux à l’intérieur, vont participer au nettoyage de votre foie, et lui redonner une jeunesse. Souvent sont conseillées des cures à base de tisane au citron et du thym, et l’eau infusée conserve ce même principe. L’eau détox est toutefois plus facilement transportable.

Réduit la fatigue musculaire

Après le sport il est activement conseillé de boire de l’eau sucrée pour récupérer et retrouver de l’énergie. Il faut aussi combattre les courbatures, on sait ô combien ça fait mal si l'on ne s’hydrate pas bien (et aussi s’il on ne s’étire pas bien). L’eau detox va donc vous réhydrater mes chers petits sportifs tous en apportant le sucre nécessaire - et je dis bien nécessaire car comme vous le savez il y a le bon sucre et le mauvais - contenus dans les végétaux. Avec un petit plus, l’apport en vitamines A, B,C et D ! Un 3-en-1 en somme !

Effet rassasiant

On dit souvent que pour éviter de grignoter il faut boire de l’eau car cela remplit l’estomac ! Mais bon, on se rend bien compte qu’on ne peut pas le tromper bien longtemps ce petit chenapan. Dans l’eau détox vous l’aurez bien compris vous avez de l’eau mais aussi des ingrédients qui infusent. L’infusion va donc permettre de diffuser les minéraux et les fibres dans l’eau. Suite à quoi, vous n’aurez plus qu’à l'ingurgiter pour les absorber et vous aurez un sentiment de satiété. Youpi, en plus d’être une astuce anti-grignotage c’est bien pour mincir et mieux équilibrer ses repas.

L’eau détox apporte donc un vrai petit plus à notre alimentation quotidienne ! Il n’y a pas photo. Pleine de bienfaits, elle participe activement au bien être de notre système immunitaire. On en consomme donc tout au long de la journée !

Recettes faciles : que mettre dans mes eaux détox pour commencer ?

Des produits de saison ! Oui c’est toujours mieux et ça reste moins cher !
La pastèque, autant en profiter dans qu’on peut, puisque c’est bientôt la fin de la saison ! Découpez des fruits frais puis ajoutez les dans votre eau minérale. Vous pouvez aussi ajouter des herbes aromatiques pour un peu plus de saveurs ! Versez de l’eau dans une carafe avec des glaçons et ajoutez vos ingrédients ! A conserver bien frais. 
Astuce : les agrumes sont toujours un petit plus avec leur vitamines à gogo !

Astuce 2 : pensez aux plantes comme le basilic, le romarin, la menthe, le thym.

Si vous n’avez pas le temps, sachez qu’on pense à vous avec des recettes ultra-sympas. 

L'eau detox concombre menthe en personne

Eau detox concombre menthe

L’eau détox Ananas menthe le sucré

Eau détox ananas menthe

L’eau detox Orange carotte

Eau detox orange carotte

En bref,

Les eaux détox, c’est une façon de se reprendre en main et de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit et d’apporter un véritable complément alimentaire qui va vous offrir un petit plus santé. Il ne faut pour autant pas oublier de consommer ses 5 végétaux par jour minimum et ses 1,5L par jour d’eau minimum pour être en excellente santé !

Partager ce contenu