La fraîche découpe de fruits et légumes : elle débarque chez vous !

Publié le : 07/01/2018 15:33:56
Catégories : Actu

1. La fraîche découpe : qu’est-ce que c’est ? Ça se mange ?

La fraîche découpe, c’est d’abord un concept simple : on découpe des produits frais. Jusque là tout va bien.

A la façon d’un traiteur, les produits sont épluchés, lavés et coupés. Un véritable service mis à disposition des restaurateurs qui veulent gagner du temps et des magasins qui veulent répondre aux besoins des consommateurs pressés !

Le processus est très simple !

Pour obtenir des découpes de qualité il faut d’abord un produit de qualité. On sélectionne donc des matières premières savoureuses chez des producteurs certifiés et reconnus. Une fois reçus dans notre atelier, nous transformons ces fruits et légumes rapidement pour conserver un maximum leur fraîcheur.
Voilà c’est ça la fraîche découpe, du frais, de la qualité et beaucoup d’amour dans chaque 
barquette. Et surtout c’est sans colorant et sans conservateur, on garde le goût authentique des fruits et légumes.

En France, cela fait 1 an qu’on voit de la fraîche découpe dans nos rayons mais ailleurs, qu’en est-il ?

2. La fraîche découpe à la conquête du monde

Dans les pays chauds, la fraîche découpe est extrêmement répandue. En effet, la consommation de fruits est une nécessité dans ces pays. L’Espagne en est une preuve vivante. En Asie, on mange des fruits à foison, à tous les coins de rues on trouve des vendeurs ambulants. Ils découpent les fruits devant vous à la commande.

On peut difficilement faire plus frais. Sans oublier les centres commerciaux qui ouvrent stand après stand et vendent pléthore de coupes de fruits frais sans additif. Alors oui les légumes passent parfois à la trappe mais tout de même, la fraîcheur est bien au rendez-vous et ça c’est le top.

Outre-Manche, en Angleterre, la fraiche decoupe représente 40% des rayons de fruits et légumes des hypermarchés. C’est énorme ! Un rayon quasiment rempli de moitié avec de la découpe, vous imaginez ? Aux Etats-Unis, on connaît bien aussi cet engouement, ça fait même partie d’une grande tendance 2017 : le style de vie “healthy” comme ils disent là bas ! :)  

C’est un nouveau moyen de consommation qui fait vraiment fureur auprès des jeunes actifs influencés par les tendances alimentaires plus saines.

3. La tendance heal...quoi ?

Healthy food

Lorsque la fast food a débarqué à nos tables, tout le monde en était dingue. Un plat préparé, déjà cuit et surtout prêt à l’emploi. Les restaurations rapides ont poussé comme des champignons et ont su s’imposer dans le marché de la restauration. Pourtant, ces dernières années on constate un ras le bol suite aux nombreux scandales qui ont éclaté. La fast food est en réalité meilleure pour nos papilles que pour notre corps.
L’ère du manger sain est enfin arrivée. Halleluja ! On veut manger plus bio, plus frais, plus local aussi, un seul mot en bouche : detox. Puis dans la lancée, le mode de vie des végétariens a commencé à intriguer et s’est même répandu, on dénote de plus en plus de “flexitariens”. On veut savoir ce que l’on a dans son assiette et surtout faire du bien à son corps en équilibrant son alimentation. On se détoxifie !

C’est donc ainsi que la tendance healthy a germé, poussée par l’influence des célébrités, le phénomène s’est alors mondialisé. Plus de fruits et de légumes et moins de fast food.

4.  En quoi la fraîche découpe est indispensable à votre quotidien ?

Fraîcheur garantie dans vos assiettes

Des fruits et légumes frais sur votre table tous les jours, c’est un peu l’idéal pour respecter le fameux “manger 5 fruits et légumes par jour” et être en bonne santé. La fraîche découpe comme son nom l’indique, est un produit frais proposé aux consommateurs. Avec une chaîne du froid constante, une découpe faite à la commande, des produits de qualité il est aisé de garder un goût ultra frais et savoureux. La fraîcheur de la gamme de produits de Fraiche Découpe se conserve jusqu’à 6 jours après découpe ! Alors pourquoi s’en priver ?

Prêt à l’emploi

Découpe fraiche de fruits et légumes

En restauration, les fruits et légumes prêts à l’emploi c’est la garantie d’un gain de temps considérable. Fini la corvée de découpe, de lavage et d’épluchage des matières premières. Il n’y a plus qu’à choisir votre cuisson ! De l’entrée au dessert en passant par le plat, il y aura toujours une fraîche découpe pour vous inspirer un super menu.

Melon en cubes et son jambon de parme, fondue de poireau et ses Saint-Jacques, poêlée provençale et son filet de lieu et en dessert ? Une salade de fruits exotiques ! Et bien d’autres idées encore.

Et pour les magasins, c’est un nouveau service à proposer à vos clients ! Le consommateur peut manger sain au quotidien et surtout gagner du temps en cuisine. Au micro-onde, à la vapeur, au grill, à la poêle et même crus ! C’est la promesse d’un large choix qui lui facilite la vie et lui offre une meilleure alimentation et un gain de temps. 

Zéro déchet de fruits et légumes

Nos fruits et légumes sont lavés, épluchés et découpés dans nos ateliers du Pas de Calais. Ce qui implique, que vous n’avez donc pas à collecter les épluchures et vous évite des dizaines de kilos de détritus alimentaires. C’est donc un soulagement pour vous, votre poubelle et votre porte-monnaie.

En bref, la fraiche decoupe, c’est fait pour moi ou pas ?

Oui, si je veux gagner du temps aux fourneaux

  • si je veux proposer un accès facile aux fruits et légumes

  • si je veux proposer des options végétaliennes et des repas plus sains

Prêts à entrer dans un nouveau monde de fraîcheur ? Recevez vos premières fraîches découpes ! 

Partager ce contenu