Fruits et légumes de saison pour des plats healthy !

Publié le : 12/09/2017 11:05:43
Catégories : Actu

Qu’y a t il de bon à manger ce mois ci ? Découvrez les fruits et légumes de saison pour des plats healthy.

Nous voilà en septembre, l’été touche presque à sa fin et de nouveaux produits sont à l’honneur. Chou, céleri, haricot, tomate, nectarine, potiron, poireau, la liste est longue, on a donc trié pour vous parce même si tout est bon dans le cochon légume, on a trouvé des pépites diététiques à ajouter à vos ptits plats. Voici nos 6 chouchous à consommer d’urgence !

Fruits et légumes de saison

Fruit de saison septembre : la Figue

On en voit déjà partout sur les étalages, les figues vont devenir la star de vos repas, c’est promis ! Dans vos salades, sur des tartines grillées ou encore dans un plat en sauce, vous pouvez en mettre partout. Bourrées de fibres, les figues participent à une meilleure digestion. 3 figues représentent 20% de besoins en fibres par jour ! Impressionnant, n’est ce pas ? 
Comment la choisir ? Prenez la bien charnue et très colorée, plus elles sont foncées et plus elles contiennent d’antioxydants.

La mangue, pour un peu d’exotisme !

La mangue c’est ce fruit ultra sucré qui ravit nos papilles ! Cette petite merveille va vous permettre de faire le plein de bêta carotène ! Mais si, vous savez cette provitamine qui vous donne un joli teint hâlé ! Et ce n’est pas tout, on trouve aussi des polyphénols qui vont combattre les radicaux libres et lutter contre les cancer. Convaincus ?

Il n’y a plus qu’à la croquer ! Nous on a une petite idée de comment : en snack, en salade, à vous de la rôtir ou de la râper. Tout y passe. Pour bien la choisir n’hésitez pas à presser avec votre doigt pour connaître sa souplesse et surtout ne vous fiez pas à sa couleur parfois trompeuse. Eh oui rouge n’est pas synonyme de mûr, c’est même souvent un piège !

Fruits et légumes de saison : Le melon

Trouvable jusqu’à fin septembre on peut encore se régaler avec ! En plus ce fruit orangé plein de bêta carotène rend notre peau plus belle que jamais.

A consommer cru en salade, en snack ou en entrée. Pour choisir un melon délicieux on le pèse pour voir s’il est lourd, plus il est lourd plus il est sucré ! Bon à savoir n’est ce pas ? Ensuite on le sent, plus son odeur est parfumée mieux c’est. Puis troisième étape on regarde si sa petite queue se décolle, si c’est le cas, bingo, il est bien mûr !

Légumes de septembre : La courgette

Profitons de ce légume tant qu’il en est encore temps ! Composée de 95% d’eau c’est un véritable allié minceur alors après les écarts de l’été on s’y met au plus vite. Et en plus d’être votre ami perte de poids la courgette participe à la santé des yeux et à baisser l’hypertension. 
Comment la cuisine-t-on ? Dans tous les sens, poêlée, soupe, purée, on la mange même crue à l’apéro ! Au niveau de l’achat rien de trop compliqué : on la choisit lourde et de petite taille avec le pédoncule laiteux !

Le Poivron

Poivron

Constituez vous une réserve de vitamines C avec ce petit légumes chatoyant ! En effet, 50g de poivrons représentent 75% des apports journaliers en vitamine C recommandés. Incroyable, non ? Pour profiter de ces bienfaits énergisants il est important d’attendre 20 jours après sa cueillette pour le consommer. En effet son taux de vitamine est des plus importants. 

Et pour le manger ? Au four, à la poêle ou cru si le coeur vous en dit, tout est possible avec ce légume plein d’énergie.

L’aubergine

Anti-cellulite, minceur, anti-cholestérol c’est la promesse de l'aubergine ! Déjà une bien belle promesse pour les healthy girls ! Il est conseillé d'en boire un jus avant chaque repas pour absorber les graisses et favoriser la perte de poids. 
Pour un jus réussi on commence par mixer une aubergine avec 0,5L d’eau et un jus de citron et le tour est joué ! 
Pour bien la choisir en magasin on la prend ferme et bien brillante.

En bref,

Les fruits et légumes de septembre c’est une bonne partie de plaisir, pleins de nouveautés sur les étalages des magasins. On retrouve un concentré de bêta carotène et de vitamines avec des produits ultra colorés ! Alors lesquels vous tentent ?

Partager ce contenu