Gachis parmentier : nos tips pour ne plus rien jeter 2 !

Publié le : 20/07/2020 15:03:27
Catégories : Actu

Comme vous le savez, chez Fraiche Découpe nous ne jetons rien puisque nous recyclons nos épluchures pour en faire du gaz. Mais vous, à votre niveau, que pouvez-vous faire ? Beaucoup trop de gens pensent que les fruits et les légumes ne peuvent être utilisés que pour leur chair, mais ils ont torts. Voilà ce que vous pouvez réaliser avec les épluchures, les branches, les feuilles, les cœurs, ou encore les écorces de nos fruits et de nos légumes :

  •  Du bouillon de pelures : pelures d’oignons, d'ail, épluchures de carottes, de panais, fane de radis, vert de poireaux, salade abîmée, radis noir, navet, chou-rave, pieds de brocolis ou champignons. Tout va y passer, la seule règle est de ne pas mettre d’épluchure de pomme de terre car elles peuvent être toxiques.
  • Le brocoli tout entier il faut sauver : saviez-vous que le brocoli pouvez être consommé dans son intégralité ? Et oui, ce cher monsieur a le tronc bien fastidieux, mais pourtant il peut être consommé cru, cuit, ou même mixer. Vous pouvez donc le consommer en potage, en guacamole, à l’eau ou à la vapeur. Faites à votre guise.
  • En bière se transformera, l’écorce de l’ananas : aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’écorce de l’ananas est en Guyane transformé en bière. Alors prenons exemple, et laissons macérer pendant trois jours nos écorces avec du gingembre et de l’eau. Ensuite veillez à filtrer et ajoutez de la muscade et de la cannelle pour plus de saveurs.
  • Plus jamais d’apéritif sans les healthy’s chips : marre de déguster des chips en culpabilisant ? Nous avons la solution : transformer vos pelures de pommes, de carottes, de topinambours, ou de panais en chips ! Vous serez étonnés du résultat.
  • Le vert des poireaux vous réchauffera : ne jetez plus le vert des poireaux et transformez-les facilement en velouté onctueux. Et voilà, deux repas pour le prix d’un !

Partager ce contenu