Publié le : 28/10/2022 11:00:00
Catégories : Astuces
A l’occasion de la fameuse fête d’halloween, vous allez peut-être vouloir confectionner votre citrouille d’halloween pour décorer votre maison. Mais pour cela, il est nécessaire d'enlever la chair de la citrouille afin de pourvoir la sculpter. Que faire alors de toute cette chair qu’il vous reste pour éviter qu’elle ne finisse dans la poubelle ? Et bien vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières différentes notamment la cuisiner mais pas que…
La soupe reste bien évidemment un incontournable de la saison que l’on peut cuisiner de toutes les façons possibles et inimaginables et avec tous les types de légumes qu’il existe. C’est ainsi que l’on peut alors faire de la soupe avec l’intérieur de la citrouille. Pour cela, garder uniquement la chair et mettez les graines dans un bol à part. Faites cuire environ 1kg de citrouille avec environ 500g de pomme de terre dans de l’eau salée pendant 30 à 40 min. Une fois que c’est cuit, mixez le tout en y ajoutant un peu de lait jusqu’à ce que la consistance vous convienne ainsi que du sel et du poivre.
Concernant les graines, vous pouvez également les utiliser, rien ne se perd dans la citrouille, tout se mange ! Et il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C et pendant que le four chauffe, rincez les graines pour enlever la pulpe, essuyez-les puis mélangez-les avec de l’huile et du sel. Ensuite disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les pendant 15 min. Laissez-les refroidir avant de les déguster. Les graines pourront ensuite être utilisées comme topping sur vos salades, vos soupes, vos pokebowls, vos desserts…
Enfin, vous pouvez également réaliser un smoothie à base de citrouille. Pour cela, mixez la chair de la citrouille avec la pulpe d’une orange, une pomme pelée et coupée en cubes et pour finir ajoutez une grosse cuillère de miel. Voilà vous avez un délicieux smoothie prêt en quelques minutes et délicieux !
Mais si vous n’avez pas envie de manger de la citrouille pendant une semaine, que vous avez déjà fait plusieurs recettes à la citrouille et qu’il vous reste encore de la chair, nous avons une derrière solution à vous proposer pour utiliser l’intérieur et ne vraiment rien jeter !
Et oui, vous pouvez vous faire un masque pour le visage ! En effet, grâce à sa forte teneur en vitamine A, C et E, la citrouille est excellente pour la peau. Pour réaliser le masque, commencez par broyer 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine et de graines de citrouille. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de purée de citrouille et 2 cuillères à soupe de yaourt et voilà le tour est joué. Concernant l’application du masque, vous avez juste à le laisser poser sur votre visage 10 min avant de rincer !