Les différents types de bowl !

Publié le : 13/08/2021 11:00:00
Catégories : Astuces

Les bowls, qu’ils soient sucrés ou salés, ont envahi les tables des restaurants depuis ces dernières années. Mais connaissez-vous réellement la différence entre tous ces bowls qui existent ? 

Commençons par le célèbre POKEBOWL. C’est un plat d’origine hawaïenne qui se compose, traditionnellement, de morceaux de thon cru, de sel, noix de bancoulier et d’algues. Même si cette recette existe toujours, aujourd’hui l’intérêt des pokés réside dans le fait de pouvoir le personnaliser  selon nos goûts en choisissant de rajouter des fruits et légumes, des condiments ou de choisir un autre poisson tel que du saumon, du poulpe, du vivaneau rouge… et bien d’autres encore selon le srestaurants. De plus, les pokés que l’on a l’habitude manger sont servis avec comme base du riz à sushi présent dans le fond du bowl.

pokebowl

Ensuite, parlons du fameux BUDDHA BOWL. A la différence du poké bowl qui contient systématiquement du poisson, le Buddha bowl, lui, est un plat totalement végétarien. Cependant, il est également possible de le décliner dans une version vegan. La recette du Buddha Bowl doit obligatoirement comporter des protéines végétales, des légumes, une portion de féculents ainsi que des fruits ou des graines. Le Buddha Bowl doit être coloré pour donner envie et doit être composé de la manière suivante : 1/3 de céréales ou légumineuses et 2/3 de fruits et légumes.

buddha bowl

Poursuivons avec le POWERBOWL. Le power bowl, c’est d'un mélange d'aliments ultra sains de légumes, de légumineuses, de viandes ou de poisson maigres, de céréales…) qui doivent vous aider à faire le plein d'énergie. Un bon Power Bowl est composé de 35% de légumes, 30% de fruits secs ou de graines germées, 25% de céréales, 15% de protéines maigres et 10% de sauce. Il peut se déguster aussi bien chaud que froid. 

powerbowl

Côté bowl sucré, parlons du SMOOTHIE BOWL. La base du Smoothie Bowl est un mélange de fruits mixés sur lequel on y ajoute des toppings tels que des fruits frais coupés en morceaux ou encore des céréales. Le smoothie Bowl est à ne pas confondre avec l’Açaï Bowl qui lui a pour base de l’açaï mixé auquel on peut ajouter du sirop d’agave ou un fruit sucré. Mais comme pour le Smoothie Bowl on peut y ajouter les mêmes toppings. 

       smoothie bowl

Smoothie bowl

açaï bowl

                            Açaï bowl                           

Pour finir, il y a le BOWL CAKE. C’est un petit gâteaux très simple et rapide à réaliser à réaliser : il faut tout simplement mélanger dans un bol des céréales (flocons, muesli, avoine..), du lait (animal ou végétal), un peu de levure et un œuf. Ensuite, il faut mettre  le tout au micro-ondes 2- 3 minutes et c’est prêt ! Une fois sorti du micro-onde, démoulez-le dans une assiette et ajoutez des toppings à votre convenance (fruits et fruits secs, miel, noix…).

bowl cake

Chez Fraîche Découpe, on a un petit faible pour le Pokebowl et vous quel est votre bowl préféré ? 



Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !



Partager ce contenu