Les fruits et légumes qui facilitent la digestion.

Publié le : 09/07/2021 11:00:00
Catégories : Bien-être

Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent provoquer des troubles au niveau du système digestif : maux de ventre, ballonnements… C’est pourquoi aujourd’hui on va vous présenter des fruits et légumes qui permettent d’éviter ces petits désagréments du quotidien. 

Les fruits : 

  • La clémentine 

La clémentine a une composition nutritionnelle proche du citron qui respecte l'équilibre acido-basique ce qui est indispensable à une bonne digestion.

  • La pomme 

La pomme régule les fonctions intestinales. En effet, son acidité stimule la digestion via la sécrétion de salive et des sucs digestifs. Mangez les pommes avec leur peau pour profiter de tous leurs bienfaits digestifs.

  • Les framboises

Les framboises contiennent huit grammes de fibres par portion ainsi elles sont parfaites pour faire fonctionner le transit puisque les fibres sont indispensables à son bon fonctionnement.

  • Les oranges 

Une orange standard contient environ 2 grammes de fibres, en plus la naringinine, que l’on trouve dans les agrumes, peut avoir un effet laxatif. C’est donc encore un fruit idéal pour faciliter la digestion.

  • L’ananas 

L'ananas, grâce à la bromélaïne qu’il contient, facilite la digestion des protéines ce qui permet d'alléger le travail du foie. L'ananas comprend de nombreuses autres enzymes qui stimulent les sécrétions digestives. Pour bénéficier au maximum de ses enzymes digestives, il faut le consommer frais et cru.



Les légumes

  • Les carottes 

Les carottes sont riches en fibres (pectines) qui permettent de réguler le transit intestinal. De plus, les carottes crues contiennent des enzymes qui prennent soin du système digestif.

  • Les betteraves

Les fibres alimentaires qu’elles contiennent, stimulent la paresse intestinale et facilitent la digestion des aliments. 

  • Les épinards

Un bol d’épinards contient 4 grammes de fibres et plus de 150 grammes de magnésium qui est un minéral doté de pouvoirs laxatifs.

  • Le céleri branche 

Le céleri branche améliore la digestion et stimule le transit grâce à sa richesse en fibres. Il est encore plus digest en soupe, bouillon et velouté.

  • Le fenouil 

Le fenouil et particulièrement ses graines permettent une bonne digestion. Il faut les laisser infuser quelques minutes dans de l’eau chaude avec du citron pour aider son estomac à bien digérer.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour améliorer votre digestion ! 

Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Partager ce contenu