Publié le : 30/07/2021 11:00:00
Catégories : Les innovations food
Retour sur 3 innovations du secteur de la foodtech qui nous ont marqué au mois de juillet.
La gamme de produits de chez Nurishh propose une alternative végétale aux fromages. La commercialisation de cette gamme a d’abord débuté en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en France et en Belgique. Les produits sont fabriqués en France à Saint-Nazaire. Dans la gamme, on retrouve 9 produits différents : 3 râpés végétaux différents (classique, goût cheddar et goût mozzarella), 3 tranches végétales différentes (classique, goût cheddar et goût mozzarella), 2 blocs végétaux différents (classique et goût cheddar) et un coeur fleuri végétal.
Les produits sont élaborés à partir d’eau, de matière grasse d’origine végétale (noix de coco) et sont enrichis en vitamines B12 et en calcium. Ils sont 100% vegan, garantis sans lait ni lactose, sans gluten et avec des arômes et colorants naturels !
De plus, les packagings sont composés à 50 % de matières recyclables, mais la prochaine étape pour la marque serait de proposer un emballage 100 % recyclable et biodégradable.
Après son lancement en GMS, depuis avril 2021, la marque va se lancer à la conquête de la restauration à partir de septembre 2021.
La start-up NotCo ayant remporté le Challenge Innovation organisé par Roquette à l’occasion du Future Food-Tech Summit, va pouvoir bénéficier de l’aide de l’entreprise Roquette pour développer plus rapidement de nouveaux produits.
NotCo utilise déjà l'intelligence artificielle pour concevoir ses produits d'origine végétale. L’algorithme utilisé est baptisé Giuseppe, et il propose des nouvelles combinaisons d'ingrédients pour créer des textures, des odeurs, des couleurs et des arômes attrayants pour les consommateurs.
La gamme de NotCo se compose déjà de NotMayo, NotMilk, NotIceCream et NotBurger et tous ces produits sont distribués au Chili, au Brésil, en Amérique latine et, désormais, sur plusieurs nouveaux marchés.
Les produits sont développés à partir d’ingrédients divers tels que l'ananas, la noix de coco, le chou, les pois, le bambou, les betteraves, les pois chiches, les graines…
Le concept de la marque Absoluthé, c’est de proposer des thés et infusions bio, made in France, sous forme de poudres. Celles-ci sont solubles dans l'eau, ainsi les consommateurs boivent réellement le thé qu’ils achètent. L’innovation de leurs produits réside donc dans la forme de ces derniers car il n’existait pas encore, sur le marché, un produit de la sorte.
L’enjeu, en proposant des thés et infusions sous cette forme, est de lutter contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets. En effet, 15 000 tonnes de thé sont jetées chaque année, sans compter leurs emballages, qui sont le plus souvent en plastique et à usage unique.
Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !
Dans la même catégorie : Les innovations food du mois de juin !