Les innovations food du mois de juin !

Publié le : 25/06/2021 11:00:00
Catégories : Les innovations food

On vous présente 3 innovations du secteur de la foodtech dont on a entendu parler ce mois-ci !

1. La gamme The Mighty Mushroom Co

L’entreprise anglaise Mightily Meat Free sort une toute nouvelle gamme de produits sans viande qui est composée à 85% de champignons. Cette gamme comprend par exemple des steaks pour burgers du haché végétal et des saucisses. 



Les champignons utilisés pour la composition de leur gamme sont cultivés dans des fermes irlandaises durables. Tous leurs produits sont sans conservateurs, arômes et colorants artificiels. De plus, la gamme ne contient pas de soja, est sans gluten et n'utilise que des ingrédients naturels et complets.

2. La gamme Wunderoots de Bolthouse Farms 

Bolthouse Farms lance une gamme de produits à base de carottes au niveau régional. Avec cette nouvelle gamme, leur but est de permettre aux consommateurs de manger plus de légumes. Dans cette gamme, on retrouve les :2.

  • Noodled Carrot : ce sont des lamelles de carottes fraîches semblables à des tagliatelles qui sont associées à des sauces permettant ainsi de créer un plat principal.

  • Carrot Dogs : c’est une alternative aux saucisses que l’on peut retrouver traditionnellement dans les hot-dogs, ce sont en fait des carottes entières qui sont marinées et prêtes à être grillées. 

  • Riced Carrot : il est là pour remplacer le riz traditionnel et c’est en fait des carottes coupées en minuscules cubes. Comme pour les Noodled Carrot, il est accompagné d’une sauce pouvant ainsi faire office de plat principal.

3. Une gamme d’arômes naturels made in France

L’entreprise française Ennolys a développé Ennarom, une gamme d’arômes naturels obtenus par fermentation et made in France. Les arômes qui sont obtenus par fermentation sont déclarés “clean label” ce qui permet d’apposer la mention “arôme naturel” sur les étiquettes. Ces arômes naturels sont destinés aux aromaticiens, au marché de l’agroalimentaire et de la cosmétique.

Leurs arômes naturels apportent des saveurs gourmandes telles que : vanille, crème, caramel, fruits et épices. Ils permettent également de renforcer les perceptions sucrées et beurrées des recettes. En effet, une diminution jusqu’à 30% de la matière grasse et du taux de sucre peut être perceptible.



Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Dans la même catégorie : Les innovations food du mois de mai !

Partager ce contenu