Les innovations food du mois de mai !

Publié le : 28/05/2021 11:00:00
Catégories : Les innovations food

Ce mois-ci, on vous présente 3 innovations du secteur de la foodtech !

1. So Much Organic : l’association surprenante du café et des champignons

SO MUSH ORGANIC

Cette entreprise made in France, propose une gamme de cafés instantanés enrichis en puissants extraits de champignons adaptogènes. Cette association surprenante, du café et des champignons, permet de réduire la fatigue, lutter contre le stress, donner de l’énergie… et bien plus encore !

Chaque champignon adaptogène utilisé par So Much Organic, proposent ses propres bienfaits : 

  • Maitake : renforce l’organisme pour qu’il soit plus résistant face aux bactéries, virus et cellules tumorales.

  • Reishi : booste le système immunitaire et combat les virus et parasites.

  • Lion's Mane : bienfaits sur le système nerveux, les neurones et le cerveau. 

  • Shiitake : favorise la circulation sanguine, accroît la vitalité, réduit la fatigue et combat les signes du vieillissement.

L’entreprise propose aujourd'hui une gamme de 6 produits différents combinant du café à plusieurs champignons adaptogènes parmi ceux cités précédemment.

gamme de café so much organic

Les bienfaits de leurs cafés ont été cliniquement prouvés. De plus, tous les ingrédients utilisés sont 100% naturels et biologiques, sans pesticides, sans produits chimiques, sans conservateurs et sans arômes artificiels.

2. Chicobite par VERSALOF

versalof

Cette innovation émane d’une entreprise familiale d’origine Belge. Elle a développé, Chicobite, une base 100% végétale, en fibre de chicorée permettant d’apporter de la texture à des produits végétariens. Cette base peut permettre de créer un steak végétarien, par exemple, pour remplacer des protéines d’origine animale (viande, poisson…), ou bien de créer un produit hybride.

steak végétal versalof

Elle se présente sous forme de fibres végétales (semblables à un légume râpé) et humide qui peut s’adapter à toutes les machines actuellement utilisées dans le secteur de la viande et du poisson. Une aubaine pour les entreprises du secteur de l’agroalimentaire, qui ne seront pas obligées de renouveler leur matériel ! 

base végétale pour steak végétal

Cette base est directement utilisable à la sortie de son emballage et compatible avec des arômes, additifs et autres ingrédients puisqu’elle est neutre en termes de couleur et de goût. Sa texture reste la même qu’elle soit chaude ou froide. En outre, c’est un produit frais pasteurisé et « Clean Label » avec une DLC de minimum 35 jours. 


3. Superbrewed Food

superbrewedfood

Cette entreprise américaine a développé un substitut aux protéines animales grâce à la fermentation de microbes permettant de créer une poudre de protéines végétalienne.

poudre de protéines végétalienne

Cette poudre est une vraie révolution car elle est à la fois très nutritive, sans allergène, sans OGM, polyvalente et à un prix abordable. Elle peut être utilisée pour la fabrication de yaourt, de fromage, de lait… qui seront totalement vegan. Elle peut également entrer dans la composition de substituts de viande et poisson. Son pouvoir nutritif est impressionnant puisqu’elle a une teneur en protéines de 85% et contient un grand nombre de vitamines & minéraux.



Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Dans la même catégorie : Les innovations food du mois d'avril !



Partager ce contenu