Menu de Pâques

Publié le : 15/04/2022 11:00:00
Catégories : Recettes

Ce weekend c’est Pâques, vous allez indéniablement manger du chocolat, comme la tradition le veut. Mais entre deux œufs en chocolat, et pour éviter la crise de foie, voici un menu traditionnel de Pâques à partager en famille et entre amis. 

Pour ce début de repas de fête, et parce que c’est aussi dans la tradition à Pâques, on vous propose de commencer par le célèbre pâté de Pâques qui se compose principalement de pâte feuilletée, de viande de porc et d'œuf. Vous pouvez l’accompagner d’une salade verte qui se marie parfaitement avec. Mais attention le pâté de Pâques est un mets assez copieux, n’en mangez pas trop au risque de ne plus avoir faim pour la suite ! 

Pâté de Pâques

Pour continuer, pour le plat principal, c’est très souvent de l’agneau qui est proposé, soit sous forme de gigot ou bien, il est également possible de préparer un carré ou une épaule d’agneau. Cependant, son goût prononcé ne plaît pas forcément à tout le monde alors on peut vous proposer d’autres options. Vous pouvez le remplacer par du lapin par exemple, une autre viande souvent dégustée à Pâques. Et pour les personnes végétariennes ou qui n’aiment ni l’agneau, ni le lapin, on vous propose une troisième option, plus simple mais toute aussi délicieuse : l’omelette ! Quant à l’accompagnement, on peut également vous proposer plusieurs options et cela sera à vous de choisir celui ou ceux qui vous conviennent le plus ! Dans tous les cas, les accompagnements que nous allons vous proposer peuvent s'accommoder avec l’agneau, le lapin et l'omelette. L’un des accompagnements les plus répandus est aussi surprenant soit-il, ce sont les asperges vertes. Vous pouvez, par exemple, les faire dorer à la poêle avec de l’huile d’olive et du parmesan. Sinon, une option un peu moins originale, mais qui fait aussi souvent partie des légumes mangés à Pâques, ce sont les pommes de terre. Et pour les préparer, vous avez l’embarras du choix : cuites à l’eau, sautées, en purée… Enfin, vous pouvez aussi cuisiner d’autres légumes de saison comme la carotte, les oignons, les radis… 

Agneau pour repas de Pâques

Pour terminer le repas en beauté, on vous propose de déguster le traditionnel nid de Pâques au chocolat. Un gâteau très gourmand qui se compose principalement d'œufs, de beurre, de farine et bien sûr de chocolat ! J’espère qu’il vous restera une petite place pour y goûter. Et pour ceux qui auraient fait une overdose de chocolat, vous pouvez choisir un nid de Pâques à la vanille ou au pralin. 

Nid de Pâques au chocolat



Bien sûr vous pouvez, en plus du dessert, finir votre repas avec un petit œuf en chocolat ! 



Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Partager ce contenu