Nos idées pour l'apéro : édition de noël !

Publié le : 23/12/2022 11:00:00
Catégories : Recettes

A l’approche du réveillon et de noël, nous vous proposons des idées pour l’apéro spécialement pour les fêtes ! Ces idées d’apéro pourront être réalisées avec nos produits prêts à l’emploi pour vous aider à gagner du temps en cuisine. 



Le sapin de noël en légumes…

Voici une idée originale qui surprendra vos convives : le sapin de noël en légumes pour l’apéro. C’est très simple et rapide à réaliser avec nos légumes apéro déjà coupés, il vous suffira juste de les placer de manière à former un joli sapin de noël. Nous allons vous conseillez les légumes à utiliser pour le réaliser mais après vous pouvez choisir les légumes qui vous plaisent en fonction de vos goûts et de vos envies. 

Pour faire le pied du sapin, vous pouvez utiliser soit nos bâtonnets de concombre ou nos bâtonnets de carotte, à mettre de manière verticale. Ensuite, pour le premier étage du sapin, nous vous proposons de mettre nos fleurettes de chou-fleur. Après, vous pouvez mettre des bâtonnets, soit de carotte ou de concombre. Choisissez de préférence celui que vous n’avez pas mis pour le pied du sapin. Ensuite, ajoutez un ligne de tomates cerises puis des lamelles de poivrons, soit rouges, jaunes ou verts en fonction de vos goûts. Pour finir, ajouter quelques champignons sur le haut de votre sapin et voilà c’est prêt à servir. 

Sapin de légumes pour l'apéro

…les sauces pour accompagner le sapin

Pour accompagner chacun des légumes qui composent le sapin que vous venez de préparer, il est temps de cuisiner différentes sauces dans lesquelles vous pourrez tremper chacun de ces légumes. Pour commencer, vous pouvez faire du houmous. C’est très simple et rapide à cuisiner, il vous suffit de mixer des pois chiche, du tahini, de l’huile d’olive, de l’ail et du citron.

Houmous

Ensuite, vous pouvez également préparer un tzatziki en mélangeant, tout simplement, du fromage blanc, du concombre, de la menthe et un peu de citron. 

Tzatziki

Pour finir, vous pouvez également préparer un guacamole en écrasant de l’avocat auquel vous ajoutez de l’oignon émincé, du citron, du sel et du poivre.

Guacamole



Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Retrouvez-le en cliquant juste ici !

Partager ce contenu