Pour la rentrée, prenez de bonnes habitudes alimentaires !

Publié le : 03/09/2021 11:00:00
Catégories : Bien-être

C’est la semaine de la rentrée, et qui dit rentrée dit nouvelles habitudes et nouvelle routine.  Fini les repas trop gras et trop salés, optez dorénavant pour des plats faits-maison et plus équilibrés. C’est pourquoi, aujourd’hui, on va donc vous donner quelques conseils pour (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires et les garder tout au long de l’année !

1. Commencez la journée pas un petit déjeuner équilibré

petit déjeuner équilibré

Le petit déjeuner va vous permettre de faire le plein d’énergie pour toute la journée ! Pour qu’il soit à la fois équilibré et rassasiant, l’idéal est qu’il soit composé d’une boisson sans sucre comme du café ou thé, d’une protéine au choix (fromage blanc, yaourt, oeuf…), d’au minimum un fruit frais (ananas, kiwi, pomme, mangue…) et d’un produit avec des glucides (céréales, biscotte…). Et voilà, vous avez votre petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée. Si vous n’aimez pas manger tous les matins le même petit déjeuner, changez votre source de protéine ou de glucide. 

2. Variez votre alimentation

meal prep

Pour varier votre alimentation, pensez au batch cooking. C’est une méthode qui consiste à préparer vos repas à l’avance soit directement pour toute la semaine, si vous êtes motivés et que vous en avez le temps, soit la veille pour le lendemain. Cela vous permettra de manger de bons plats fait maison et de ne pas manger un plat préparé le jour venu sous prétexte de ne pas avoir le temps de cuisiner ou d’avoir la flemme.  Pour vous aider à faire du batch cooking, vous pouvez commander nos fruits et légumes prédécoupés, cela vous permettra de gagner du temps dans la préparation de vos repas.

De plus, dans les plats que vous préparez, pensez à intégrer des protéines végétales telles que des lentilles, des haricots, des pois chiches… cela permet ainsi de diversifier votre alimentation. En plus, elles sont riches en fibres, en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments… Pleins de bonnes choses pour votre organisme. 

Enfin, il est également très important d’intégrer beaucoup de fruits et légumes dans votre alimentation. Mettez-en dans tous vos repas de la journée. En effet, ces derniers contribuent à hydrater votre organisme grâce à leur forte teneur en eau. Ils sont également riches en fibre ce qui leur donne un effet coupe-faim et une sensation de satiété à votre corps. Pour finir, ils sont riches en vitamines et minéraux, des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre corps. 

3. Ecoutez votre corps

être rassasié

Il faut que vous arriviez à distinguer les moments où vous avez réellement faim, des moments où vous pensez avoir faim car il est l’heure de manger. Il est également important que vous sachiez quand vous êtes rassasiés pour éviter de manger plus que ce dont votre corps à besoin. 

Et pour finir, pensez à boire beaucoup d’eau, au minimum 1,2L par jour ! Il faut également veiller à ne pas se priver sinon cela pourrait engendrer de la frustration vous donnant ainsi envie de manger de la malbouffe.

Alors êtes vous prêts à changer vos habitudes alimentaires pour en adopter de meilleures ? 

Si vous êtes en panne d’inspiration pour vos recettes à base de fruits et légumes, allez consulter l’onglet “Recette” de notre blog pour trouver des idées de plats sains et équilibrés !

Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Partager ce contenu