Tout savoir sur l'ananas !

Publié le : 14/05/2021 11:00:00
Catégories : Tout savoir sur...

Tout savoir sur l'ananas !

L’ananas. 

Famille : Il appartient à la famille des broméliacées (c’est une famille de plantes qui sont originaires majoritairement des régions tropicales d'Amérique).

Origines : L’ananas est initialement originaire de l’Amérique du sud. Il a été exporté en Amérique du Nord et aux Caraïbes par les Amérindiens.

Nutriments : L’ananas est riche en nutriments et vitamines. Il contient également des antioxydants puissants (provitamine A et vitamine E).

Pousse : L’ananas pousse au sol. La plante, où il pousse, peut atteindre jusqu’à 1,5m de haut. Pour pousser, l’ananas a besoin de beaucoup de soleil.

Choisir son ananas : Pour déguster le meilleur ananas possible, il faut déjà le sentir et le soupeser : un ananas qui est lourd et parfumé, est un ananas qui est prêt à être mangé. Il faut également choisir un ananas dont les feuilles sont bien vertes. Enfin, il faut tirer sur l’une des feuilles et si celle-ci se détache facilement, alors l’ananas est bien mûr. 

Conservation : L’ananas peut se conserver maximum 6 jours, à l’air ambiant, avant d’avoir été entamé. Il ne faut surtout pas le conserver au réfrigérateur car il supporte mal le froid. Cependant, une fois qu’il est entamé, l’ananas doit être conservé au frigo et il doit être consommé rapidement sinon il va s’oxyder et perdre les vitamines qu’il contient.

Propriétés : En plus d’être riche en vitamines, l’ananas favorise la digestion et optimise l’assimilation des protéines. Cela est dû à la bromélaïne qu’il contient. L’ananas est également faible en sucre et en calorie, ce qui peut favoriser la perte de graisse. 

Quelques chiffres : L’ananas est le 13ème fruit le plus consommé en France. Il pèse en moyenne 1,8 kg et il contient 86% d’eau, ce qui fait de lui un fruit très juteux et rafraîchissant. 

Chez Fraiche Découpe, on vous propose de l’ananas frais et prêt découpé, tout au long de l’année. Prêt à l’emploi, vous ne perdrez plus de temps à l’éplucher et à le découper. Il agrémentera parfaitement toutes vos recettes.

Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Dans la même catégorie : Tout savoir sur le poireau !

Partager ce contenu