Tout savoir sur la fraise !

Publié le : 06/08/2021 11:00:00
Catégories : Tout savoir sur...

La fraise.

Origines : La fraise a été découverte à l’Antiquité en Amérique, en Asie et dans certaines zones d’Europe. Et c’est au Moyen-âge que des plants de fraisiers vont arriver en France.

Nutriments : La fraise est source de vitamines C et de vitamines B9. Elle est également riche en antioxydant. 

Pousse : La fraise pousse sur le fraisier. Ce dernier a besoin d’une terre fertile, humifère (riche en végétaux) et sableuse. Il faut également beaucoup de soleil pour obtenir des fraises pleines de saveurs. 

Choisir sa fraise : Pour la choisir, il faut en choisir une qui est de couleur uniforme, brillante et avec les feuilles bien vertes et fraîches. Il est également important de la sentir, si celle-ci a une odeur faible cela voudra alors dire qu’elle a mûri à l’aide de produits chimiques, il faut donc privilégier celle avec une forte odeur. 

Conservation : petite astuce pour conserver vos fraises plus longtemps : mettez-les dans une barquette perforée que vous placez dans le bac à légumes de votre frigo. Cela permettra de les conserver jusqu’à 3 jours après leur achat ou leur cueillette. 

Propriétés : La fraise permet de stimuler le système immunitaire. Elle est également très désaltérante grâce à sa forte teneur en eau. C’est aussi une source de fibre importante qui va permettre de limiter les ballonnements.

Quelques chiffres : En moyenne, 3/4 des ménages français achètent de la fraise. La fraise est composée à 90% d’eau.

Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Dans la même catégorie : Tout savoir sur le kiwi ! 

Partager ce contenu