Tout savoir sur le brocoli !

Publié le : 24/09/2021 11:00:00
Catégories : Tout savoir sur...

Le brocoli.

Origines : Le brocoli est originaire de l’Italie. C’est un descendant du chou sauvage car il a été développé à partir de ce dernier.  

Nutriments : Le brocoli est une grande source de vitamines C, de vitamines K et de vitamines B9. En effet, il contient de fois plus de vitamines C qu’une orange à poids égal. Il apporte aussi de nombreux oligo-éléments tels que le fer, le zinc, le cuivre…

Pousse : Pour pousser, le brocoli a une préférence pour les sols frais, profonds, riches et légèrement argileux. Il est important de l’arroser à bon escient tout au long de sa culture pour pas qu’il ne manque d’eau. 

Choisir son brocoli : Pour le choisir, il faut que celui-ci soit bien vert. effectivement si le brocoli présente des traces jaunes cela voudra alors dire qu’il a été cueilli il y a trop longtemps et que par conséquent il n’est plus bon. 

Conservation : Pour conserver un brocoli, il faut le mettre au réfrigérateur et de préférence dans le bac à légumes. Celui-ci se conservera alors pendant 4 jours environ. Et si vous souhaitez le conserver beaucoup plus longtemps, vous pouvez opter pour la congélation !

Propriétés : Le brocoli, consommé plusieurs par semaine pourrait diminuer le risque de cancer colorectal, de l’estomac, du poumon, de la prostate et même de cancer du sein chez la femme préménopausée. Il permettrait également de réduire le risque de décès par maladies cardiovasculaires.

Quelques chiffres : La Bretagne représente presque 85% de la production de brocolis en France. Les Français consomment en moyenne 500g de brocoli par personne et par an.



Vous n’avez pas lu notre dernier article ? Il n’est pas trop tard, retrouvez-le en cliquant juste ici !

Dans la même catégorie : Tout savoir sur la fraise !

Partager ce contenu